L’affiche entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais (0-1, 14e journée de Ligue 1) a été marquée dimanche soir par la blessure de Neymar dans les arrêts de jeu.
L’attaquant brésilien s’est retrouvé au sol à la suite d’un tacle de Thiago Mendes. Touché à la cheville et en pleurs, le footballeur de 28 ans a dû quitter le terrain sur civière. De son côté, le milieu de terrain des Gones a été exclu par l’arbitre après visionnage de la vidéo.
Dans un message publié sur Instagram, l’ancien Lillois a tenu à s’excuser auprès de son compatriote et espère que l’ex-Barcelonais ne sera pas éloigné des terrains pendant longtemps. “Des erreurs se produisent, mais je suis ici pour m’excuser sincèrement auprès de Neymar. J’espère que ce n’était rien de grave.”
L’entraîneur parisien Thomas Tuchel a fait savoir que Neymar allait passer des examens ce lundi. S’il ne fait aucun doute qu’il ne jouera plus d’ici la fin de l’année 2020, le champion de France croise les doigts pour que son indisponibilité ne se compte pas en mois.