PSG : le père de Neymar pousse un énorme coup de gueule

La fin de match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais (0-1, 14e journée de Ligue 1), dimanche soir au Parc des Princes, a vu Neymar se blesser à la cheville suite à un tacle de Thiago Mendes.

Neymar

En sanglots, l’attaquant brésilien a été contraint de quitter la pelouse sur civière. Dans l’attente du résultat des examens que le footballeur de 28 ans doit passer ce lundi, le père de la star auriverde s’est emporté dans un message posté sur Instagram. Neymar Sr a déploré le traitement sans fin contre son fils, qui selon lui n’est pas suffisamment protégé.

« Combien de temps ? On en parle tant de cet excès de violence. Pourquoi ne pas arrêter au début, au premier, pourquoi attendre la 7e, 8e, 9e faute ? Faut-il regarder le VAR pour voir qu’il s’agit d’une expulsion ? Avons-nous besoin du VAR pour remarquer un tacle aussi violent ? Avez-vous besoin de blesser quelqu’un pour agir honnêtement ? (…) Nous n’avons pas mesuré cela pendant tout le match, durant lequel Neymar a subi la rotation traditionnelle des fautes, toujours violente, et avec cela nous nourrissons ce type de joueur et d’attitude. Le football va donc vraiment perdre. Jusqu’à ce que la victime soit fautive ? Cela dépend de qui contrôle le jeu, de qui a la possibilité de protéger. »