PSG : un communiqué officiel est tombé sur Neymar

Le Paris Saint-Germain a effectué un point sur la blessure de Neymar, survenue dimanche soir contre l’Olympique Lyonnais (0-1, 14e journée de Ligue 1).

Neymar

Le club de la capitale fait savoir, par un communiqué publié sur son site internet, que l’attaquant brésilien souffrait d’une entorse de la cheville gauche, contractée à la suite d’un tacle du milieu de terrain lyonnais Thiago Mendes. Comme révélé par Le Parisien, le footballeur de 28 ans échappe donc à une fracture. « Le bilan clinique et radiologique de Neymar Jr, dans les suites du mécanisme d’entorse de la cheville gauche survenue hier soir, est rassurant. Un nouveau point et des nouveaux examens seront effectués dans 48 heures. »

Le champion de France en titre ne dévoile pour le moment aucun indice sur la durée de l’absence de l’ex-footballeur du FC Barcelone, sorti sur civière hier dans les dernières secondes de la rencontre. Sans surprise, Neymar est forfait pour la venue ce mercredi du FC Lorient, comptant pour la 15e journée, et ne pourra probablement pas tenir sa place d’ici la fin de l’année civile.