Mercato Genk : l’OM aurait fait une nouvelle offre pour Maehle

L’OM aurait transmis une deuxième proposition pour s’attacher les services de Joakim Maehle (23 ans), le latéral droit de Genk. L’Atalanta aurait aussi fait une offre.

Joakim Maehle


Selon les informations rapportées par le média Het Laastse Nieuws, le club marseillais est revenu à la charge pour obtenir la signature de l’international danois. Il aurait proposé plus de 10 millions d’euros pour convaincre la formation belge de la lâcher. Il ne serait toutefois pas seul sur le coup, puisque l’Atalanta aurait également offert une somme supérieure à 10 millions d’euros pour le recruter. Enfin, Lyon aurait à son tour manifesté de l’intérêt. Il n’aurait en revanche pas fait d’offensive. Il reste donc à voir si le joueur et son club choisiront l’opportunité phocéenne, ou celle de son concurrent italien.

Pour rappel, Genk avait empêché le transfert du joueur en tentant une surenchère, en toute fin de mercato. Le défenseur avait par la suite déploré l’attitude de ses dirigeants et indiqué qu’il souhaitait toujours rejoindre l’OM. En première partie de saison, il a participé à 16 matchs de Jupiler Pro League.