FFF : Thiriez candidat à la présidence (Officiel)

Frédéric Thiriez, ancien président de la LFP, a annoncé qu’il était candidat à la présidence de la FFF. Il souhaite donc succéder à Noël Le Graët.

Frédéric Thiriez

Sur le site officiel de L’Équipe, Thiriez a indiqué qu’il était candidat au poste de président de la fédération. Il souhaite tout particulièrement prendre la défense du football amateur : “J’ai envie d’être encore utile au football après vingt-cinq ans de bénévolat au service, d’abord de la Fédération (dans les années 80), puis de la Ligue professionnelle. Après quatre années où j’ai pris du recul et beaucoup réfléchi, je me porte candidat parce que le football français traverse une crise sans précédent, notamment le football amateur, dont on ne parle pas souvent.”

“Le foot amateur est la raison d’être et la raison de vivre de la Fédération”

Et de préciser : “On parle beaucoup de la crise du secteur professionnel, avec le double choc du confinement et de l’affaire Mediapro. Pas souvent de celle du foot amateur qui est au bord de l’asphyxie : baisse des licenciés, chute du sponsoring, faiblesse des soutiens locaux à cause des contraintes des finances locales, charges sociales insupportables pour les clubs amateurs, départ de beaucoup de bénévoles, pertes des recettes des buvettes… Le foot amateur est la raison d’être et la raison de vivre de la Fédération. Je sais bien qu’il y a la vitrine, l’équipe de France ou la Coupe de France. Mais c’est la masse qui fait l’élite. Le foot amateur est plus qu’un sport. Il est le ciment d’une société fracturée. On a une responsabilité sociale écrasante. Mon engagement est là. Et c’est pourquoi je me présente.”

Noël Le Graët, qui est âgé de 78 ans, n’a pour l’instant pas annoncé s’il briguait ou non un nouveau mandat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement