Bordeaux, Gasset : « Que des bons souvenirs à Saint-Etienne »

Alors que Bordeaux affronte Saint-Etienne mercredi soir, à 21h, Jean-Louis Gasset s’est remémoré son temps passé dans le club du Forez, entre 2017 et 2019.

Jean-Louis Gasset

« Je n’y ai passé que dix-huit mois mais j’ai des images qui me restent, une aventure humaine avec des joueurs et un public magnifiques. (…) Les critiques venues après mon départ de l’ASSE ? Personne n’arrivera à me blesser. Quand les présidents me demandent de reprendre l’équipe, elle est 17e, elle reste sur dix matchs sans victoire et elle a perdu 5-0 à domicile dans le derby (le 5 novembre 2017). J’ai dit aux présidents qu’il fallait renforcer l’équipe et tout le monde était d’accord. Ensuite, il fallait trouver des hommes. On a redonné de la vie et de l’espoir à tout un stade. (…) Je n’ai que des bons souvenirs, je reverrai tout le monde avec plaisir. »

En L1, les Girondins de Bordeaux de Jean-Louis Gasset sont 11e, et restent sur 2 victoires en 5 matchs, alors que l’ASSE de Claude Puel est 15e, avec aucune victoire sur les 5 dernières rencontres.