Mercato Tottenham : Mourinho se prononce sur l’avenir de Son Heung-min

Avant le choc de la 13e journée de Premier League entre Liverpool et Tottenham, mercredi soir à Anfield, José Mourinho a été interrogé en conférence de presse sur la situation de Son Heung-min.

José Mourinho

Invité à faire le point sur la possibilité d’une prolongation du contrat de l’attaquant sud-coréen, qui expire en juin 2023, le technicien portugais a prévenu qu’il n’avait « pas de nouvelles » sur la question. Le coach de 57 ans ne s’est en revanche pas privé d’afficher son envie de voir le footballeur de 28 ans s’inscrire dans la durée avec les Spurs.

« Vous ne savez pas ce qui va se passer la saison prochaine, vous ne savez pas si vous pouvez offrir au joueur un meilleur contrat. Je pense que c’est un moment très étrange, je fais juste confiance à Sonny et Daniel Levy (le président). Je sais que les deux veulent continuer, si possible, pour la vie et jusqu’à la fin de leur carrière, alors je vois Son signer un nouveau contrat ici, mais je ne crois pas, je ne demande même pas, qu’il se passe quelque chose maintenant parce que ce n’est pas le bon moment. »

Recruté par les Londoniens au cours de l’été 2015, pour 30 millions d’euros, l’ancien joueur du Bayer Leverkusen a marqué 13 buts et délivré 7 passes décisives en 19 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 10 buts en 12 rencontres de Premier League.