Tottenham : Mourinho s’est lâché contre Klopp et Guardiola

L’entraîneur de Tottenham, José Mourinho, s’est emporté après la défaite du club londonien à Liverpool (2-1, 13e journée de Premier League), mercredi soir.

José Mourinho

Questionné en zone mixte, le coach portugais s’en est pris à son homologue des Reds Jürgen Klopp et au technicien de Manchester City Josep Guardiola. Selon lui, l’Allemand et l’Espagnol sont davantage protégés par le corps arbitral. « J’ai dit à Klopp que la meilleure équipe a perdu et il n’était pas d’accord, mais c’est son opinion. Au fait, si je me comportais sur la ligne de touche comme lui, je n’y resterais pas. Je serais exclu dans la minute. Allez, plein d’entrain ? Vous imaginez si j’avais pris des mains l’écran du quatrième arbitre. On va voir ce qu’il m’arrive. Je dis juste que pour une raison quelconque, je suis différent et c’est triste. »

José Mourinho avait encore sans doute le scénario de la rencontre en travers de la gorge, le champion d’Angleterre en titre s’étant imposé dans les dernières minutes sur un but de Roberto Firmino. Deuxièmes du classement, les coéquipiers de Harry Kane comptent désormais trois points de retard sur Liverpool.