Mercato Leverkusen : Moussa Diaby a rempilé jusqu’en 2025 (Officiel)


Leader de la Bundesliga avec un point d’avance sur le Bayern Munich et le RB Leipzig, le Bayer Leverkusen a officialisé ce jeudi la prolongation du contrat de Moussa Diaby.

Moussa Diaby

Le milieu de terrain offensif français a rempilé pour une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2025, avec la formation allemande entraînée par Peter Bosz. Recruté durant l’été 2019 contre un chèque de 15 millions d’euros, en provenance du Paris Saint-Germain, le footballeur de 21 ans fait partie des cadres du club basé à la BayArena, qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Depuis le début de la saison 2020-2021, le Parisien a disputé 19 matches toutes compétitions confondues, pour 5 buts et 6 passes décisives. En championnat, Moussa Diaby a participé à 12 rencontres, pour 2 buts et 3 passes.


Le Bayer Leverkusen a également blindé le défenseur central burkinabé Edmond Tapsoba. Débarqué en janvier dernier pour 18 millions d’euros, l’ex-pensionnaire du Vitoria Guimaraes a prolongé jusqu’en juin 2026. Cette saison, le joueur de 21 ans a pris part à 14 matches, pour 10 apparitions en Bundesliga. « Ils ne sont pas seulement des professionnels très talentueux avec un potentiel exceptionnel. Malgré leur jeune âge, Edmond et Moussa sont déjà les plus performants. Et ils seront encore meilleurs dans les années à venir et deviendront une part importante du Bayer du futur« , a réagi le directeur sportif Rudi Völler sur le site internet du club.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)