OL : pour Riolo, les mecs comme Lopes sont essentiels à la L1

Daniel Riolo admet qu’Anthony Lopes (30 ans) pourrait concurrencer Neymar (28 ans) pour l’oscar du meilleur acteur. Il estime néanmoins que la Ligue 1 a besoin de joueurs de caractère, comme lui.

Anthony Lopes

« Sur le peno, Lopes paye pour toutes ses actions passées. Même s’il vient et qu’il rentre dedans pour une fois, je trouve que ce n’est pas dingue, je ne sais même pas si je donne peno. L’Oscar du meilleur acteur pour Lopes ? Ça, je suis d’accord. Il a été à l’hôpital avec trois côtes cassées. Il se lève et il arrête le penalty. Il y a match avec Neymar, c’est vrai. On devrait peut-être décerner les Oscars à la fin de l’année. Mais tout comme Neymar est important pour notre championnat, des mecs comme Lopes sont essentiels », a déclaré le journaliste au micro de la radio RMC.

« Les personnages, c’est ce qui fait la vie d’un championnat »

Et de poursuivre : « Ce mec-là a son caractère, c’est un personnage, j’imagine que les Lyonnais l’adorent et ils ont raison parce que c’est un gars à eux. Les autres doivent le détester. C’est un bon gardien, mais au-delà de ça, les personnages, c’est ce qui fait la vie d’un championnat. Sur l’action, évidemment que je rigole, comme je rigole pour la roulade, comme je rigole quand il fait le mort, qu’il se lève et qu’il arrête le peno. Le pauvre on lui dit : “eh bah non c’est à retirer, t’as fait le cinoche pour rien”. Ces personnages-là sont importants, il faut ces personnages. En plus il est malheureux, je trouve que le peno est sévère. »

Formé à l’OL, Lopes a joué 352 matchs, dont 257 de Ligue 1, depuis le début de sa carrière.