PSG : Neymar forfait contre Lille et jusqu’en janvier (Officiel)

Le Paris Saint-Germain a mis fin au suspense concernant un possible retour de Neymar pour le choc à Lille, dimanche soir en clôture de la 16e journée de Ligue 1.

Neymar

Par un communiqué publié sur son site officiel, le club de la capitale a scellé l’absence de l’attaquant brésilien face au LOSC. Victime dimanche dernier d’une entorse de la cheville gauche contre l’Olympique Lyonnais (0-1, 14e journée), sur un tacle du milieu de terrain des Gones Thiago Mendes, le footballeur de 28 ans ne foulera plus les terrains en 2020. « Dans les suites du mécanisme d’entorse cheville gauche, il existe une zone de contusion osseuse pour laquelle il poursuit ses soins à Ooredoo. Son retour à la compétition est envisagé en janvier. » L’ancien Barcelonais manquera également la venue de Strasbourg (17e journée), mercredi prochain au Parc des Princes, dernière rencontre avant la trêve hivernale.

Outre Neymar, Thomas Tuchel sera privé demain de Danilo Pereira (ischio-jambiers), Pablo Sarabia (ischio-jambiers), Mauro Icardi (adducteurs), Abdou Diallo (ischio-jambiers) et Juan Bernat (genou). En revanche, Marquinhos revient dans le groupe. Encore absent contre Lorient (2-0, 15e journée), le défenseur central brésilien est remis d’une blessure à la hanche droite.