Ligue 1 : Metz enchaîne contre Lens

Le FC Metz s’est offert ce samedi une deuxième victoire de rang. Après un beau succès à Montpellier (2-0), le club lorrain a battu le Racing Club de Lens (2-0) à Saint-Symphorien, en ouverture de la 16e journée de Ligue 1.

Opa Nguette

Les Grenats de Frédéric Antonetti ont trouvé la faille dans la défense nordiste par Opa Nguette (30e), venu tromper Jean-Louis Leca d’une frappe du gauche au coeur de la surface déviée par son coéquipier Pape Yade. Farid Boulaya a ajouté un second but dans les arrêts de jeu (95e).

Avec 23 points, la formation lorraine remonte à la huitième place et revient à une longueur des Sang et Or, septièmes. Mercredi prochain, le FC Metz disputera son dernier match de l’année à Rennes, tandis que les joueurs de Franck Haise recevront le Stade Brestois.

Dès 21 heures, l’Olympique Lyonnais affronte Nice à l’Allianz Riviera. Troisièmes avec 30 points, les Gones de Rudi Garcia prendront la tête provisoire en cas de victoire, avant l’affiche de dimanche soir entre Lille et le Paris Saint-Germain à Pierre Mauroy.