Mönchengladbach : Thuram lourdement sanctionné par son club

Expulsé pour avoir craché sur un adversaire, samedi, Marcus Thuram (23 ans) a été sanctionné par ses dirigeants, ce dimanche. Il devra reverser un mois de salaire à une cause humanitaire.

Marcus Thuram

Sur son site internet, le Borussia Mönchengladbach a indiqué avoir sanctionné son joueur : « Le carton rouge reçu par l’attaquant du Borussia Marcus Thuram en raison d’un comportement antisportif lors du match à domicile d’hier contre le TSG Hoffenheim entraînera une amende pour l’international français, qui sera probablement suivie d’une interdiction interne émise par le club. En tant que club, nous lui infligerons une amende équivalente à un mois de salaire (…) qui sera reversée à une bonne cause. Marcus a accepté cela et a également proposé de s’engager dans cette action sociale en son propre nom. Hier soir, Marcus a présenté ses excuses à Stefan Posch, au TSG Hoffenheim, à ses coéquipiers, aux entraîneurs et aux supporters de Gladbach », a-t-il publié. Et de préciser : « Marcus a fait une grosse erreur et est puni pour cela. Il reste la même personne que nous connaissons, et nous le soutiendrons. »

Pour rappel, le joueur s’était excusé sur les réseaux sociaux. Il devrait également être suspendu par les instances allemandes, ces prochains jours.