Mercato Atalanta : convoité par l’OM, Maehle se rapproche de l’Italie

L’Olympique de Marseille s’apprête à dire définitivement adieu à l’un de ses dossiers chauds du mercato. Selon toute vraisemblance, Joakim Maehle ne rejoindra pas le club des Bouches-du-Rhône.

Joakim Maehle


Le défenseur du KRC Genk va probablement poursuivre sa carrière de l’autre côté des Alpes. Selon les informations du journaliste spécialisé Fabrizio Romano, la formation belge est proche de trouver un accord avec l’Atalanta Bergame pour un transfert du latéral droit danois, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Genk. Le footballeur âgé de 23 ans s’est entendu contractuellement avec la Dea entraînée par Gian Piero Gasperini et veut poursuivre sa progression de l’autre côté des Alpes.

De son côté, le Het Nieuwsblad croit savoir que les discussions entre les différentes parties ont atteint un stade final. Le numéro 31 de Genk devrait s’engager avec l’écurie transalpine pour la somme de 11 millions d’euros hors bonus. Depuis le début de la saison 2020-2021, Joakim Maehle a pris part à 16 rencontres de Jupiler Pro League, pour un but.