OM : Eyraud fait le point sur la prolongation de Villas-Boas

Le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, s’est exprimé sur la situation d’André Villas-Boas, dans un entretien accordé au journal L’Equipe.

Jacques-Henri Eyraud

Le patron du club phocéen confirme des discussions entre le directeur du football Pablo Longoria et les agents du technicien portugais au sujet d’une prolongation de son contrat, qu’il souhaite voir continuer dans les Bouches-du-Rhône. “Pablo est chargé de ce dossier, il discute avec ses représentants de la façon dont il voit l’avenir, ses projets personnels, sa vision pour le club dans un contexte compliqué. Je souhaite qu’André poursuive son aventure à l’OM. Il apprécie le cadre de vie, il a une personnalité qui va bien avec cette ville, ce club. Et il a, d’abord, des résultats exceptionnels. Avant Angers, il a un peu plus de 57 % de victoires, c’est tout simplement l’entraîneur de l’OM le plus performant au XXIe siècle. C’est aussi celui qui nous a ramenés en Ligue des champions.

Le coach de 43 ans est lié jusqu’en juin prochain avec la formation marseillaise, en déplacement ce mercredi à Angers pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Avec 28 points, les partenaires de Steve Mandanda occupent la quatrième place du classement à quatre unités du Paris Saint-Germain et cinq longueurs de l’Olympique Lyonnais et de Lille.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.