Mercato Arsenal : la direction aurait des vues sur Benitez

Si Arsenal a mis fin à une série de sept matches sans victoire en dominant Chelsea (3-1, 15e journée de Premier League), samedi à l’Emirates Stadium, le club londonien et son entraîneur Mikel Arteta ne sont pour autant pas tirés d’affaire.

Rafael Benitez

La pression reste grande sur les épaules du technicien espagnol, conscient que seules plusieurs performances de qualité lui permettront d’envisager plus sereinement son avenir avec les Gunners. Alors que les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang affrontent mardi prochain Brighton and Hove Albion, pour le compte de la 16e journée, les dirigeants scrutent le marché en prévision d’un éventuel remplacement du technicien de 38 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023.

Selon les informations du Daily Express et du Daily Mirror, Arsenal serait disposé à attirer Rafael Benitez en cas de départ de l’ancien milieu de terrain. Bien connu du public anglais pour ses passages à Liverpool, Chelsea et Newcastle, l’Espagnol de 60 ans se trouve sur le banc du Dalian Professional depuis l’été 2019. Son bail court jusqu’en décembre 2021 avec l’écurie chinoise.

Même loin du continent européen et de la Premier League, « Rafa » conserve une belle cote de popularité et la perspective d’un challenge à l’Emirates Stadium ne risque pas de le laisser insensible.