Nantes : Domenech fait une mise au point sur la question de la limite d’âge


Désigné nouvel entraîneur du FC Nantes jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, Raymond Domenech a été présenté aux médias ce jeudi. Le coach de 68 ans a répondu au débat sur la limite d’âge pour entraîner.

Raymond Domenech

En réponse à ses propos sur la nomination en 2017 de Claudio Ranieri, alors âgé de 66 ans, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a mis les points sur les « i ».

« C’est un vrai malentendu. J’ai réagi en tant que président du syndicat des entraîneurs. Il y a une législation qui était en place et qui devait changer il y a cinq ans. Le texte est illégal, car on ne peut pas interdire à quelqu’un de plus de 65 ans de travailler. Il existe encore dans la charte (…) Ranieri, Halilhodzic, Girard, Gasset sont dans cette situation-là. On n’a jamais empêché que ça se fasse, car on ne pouvait pas et ça n’avait aucun sens. Si vous avez entendu comme ça, oui peut-être mais je ne me suis pas opposé à la nomination de Mr. Ranieri. J’ai dit que le syndicat ne donne pas de dérogation. C’est la Ligue qui donne les dérogations. On n’est pas intervenus. On a dit de ne pas nous demander de modifier un texte qui existe. Je n’ai pas l’impression d’avoir retourné ma veste. Le syndicat ne m’a pas donné de dérogation. C’est la Ligue. »

Le successeur de Patrick Collot fera ses débuts sur le banc des Canaris lors de la réception du Stade Rennais, mercredi prochain lors de la 18e journée de Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)