Mercato Arsenal : Arteta fait un nouveau point sur le cas Özil

Avant le déplacement d’Arsenal sur la pelouse de West Bromwich Albion samedi soir, comptant pour la 17e journée de Premier League, Mikel Arteta s’est de nouveau exprimé sur la situation de Mesut Özil.

Mesut Özil

Face aux journalistes, l’entraîneur espagnol des Gunners a indiqué qu’un point sera fait à la fin du mois de janvier au sujet du milieu de terrain offensif allemand, dont le contrat court jusqu’en juin prochain. « Nous verrons ce qui se passera pendant la fenêtre de transfert et nous évaluerons à la fin. » Selon les informations du Telegraph, Mikel Arteta n’exclurait pas de réintégrer dans son effectif le footballeur de 32 ans, qui se montrerait performant à l’entraînement. Le retour du natif de Gelsenkirchen pourrait constituer une solution de repli face à un mercato hivernal qui s’annonce très calme.

Lié jusqu’en juin prochain avec le club de la capitale londonienne, le champion du monde 2014 a jusqu’à présent été écarté de la liste des joueurs inscrits en Premier League et en Ligue Europa. Annoncé sur les tablettes de Fenerbahçe et de la Juventus Turin, Mesut Özil n’a plus joué avec Arsenal depuis le 7 mars dernier contre West Ham United (1-0, 29e journée de Premier League).