Barça : Messi de retour dans le groupe à Huesca

Le FC Barcelone note le retour dans le groupe de Lionel Messi pour le match à Huesca, dimanche soir, comptant pour la 17e journée de Liga.

Lionel Messi

Absent mardi dernier contre Eibar (1-1, 16e journée de Liga) en raison d’une blessure à la cheville droite, l’attaquant argentin avait bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires pendant les fêtes de fin d’année. Le footballeur de 33 ans est désormais apte au service. « Léo va bien. Il est vraiment excité et c’est important pour nous« , a déclaré en conférence de presse l’entraîneur des Blaugrana Ronald Koeman.

En revanche, le Barça sera privé des services du défenseur central français Samuel Umtiti, gêné à l’estomac, en plus des absences longue durée de Gérard Piqué, Sergi Roberto, Ansu Fati et Philippe Coutinho, opéré du ménisque gauche et indisponible pour environ trois mois.

Sixième du classement avec 25 points, le FC Barcelone possède onze points de retard sur le Real Madrid, vainqueur samedi du Celta Vigo, avec deux matchs de moins que les Merengue.