Mercato Arsenal : Saliba va débarquer en prêt à Nice

Confronté à l’indisponibilité longue durée de Dante, blessé au genou, et à la recherche d’un défenseur central pour la seconde partie de la saison 2020-2021, Nice s’apprête à attirer William Saliba.

William Saliba


Dixit les informations du journal régional Nice-Matin, le footballeur français d’Arsenal est attendu ce lundi pour passer la visite médicale et s’engager en faveur des Aiglons entraînés par Adrian Ursea, sous la forme d’un prêt de six mois qui n’inclura pas d’option d’achat.

Quelques mois après son départ de l’AS Saint-Etienne, qui avait songé à son come-back dans le Forez, le natif de Bondy va effectuer son retour dans l’Hexagone, en raison d’une situation pour l’heure bouchée avec les Gunners de Mikel Arteta. Recruté durant l’été 2019 pour 30 millions d’euros, William Saliba n’a toujours pas disputé le moindre match avec le club de la capitale londonienne.

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Arsenal, il profitera de ce passage sur la Côte d’Azur pour bénéficier de temps de jeu et retrouver de la confiance, avant de repartir à l’Emirates Stadium.