Mercato Dortmund : Watzke annonce la couleur sur l’avenir de Haaland

Le directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, s’est arrêté sur l’avenir de l’attaquant norvégien Erling Haaland.

Erling Haaland

Dans le cadre d’une interview accordée au magazine Kicker, le dirigeant du BVB s’est dit persuadé que l’avant-centre de 20 ans ne demandera pas à changer d’air l’été prochain. « Je ne pense pas que cela se produira. Erling et son conseiller Mino Raiola savent ce qu’ils ont en nous. Je ne peux que lui conseiller de faire comme Robert Lewandowski. » En d’autres termes à poursuivre sa carrière du côté du Signal Iduna Park avant de rejoindre une formation de plus grande envergure, rappelant que le canonnier polonais « s’est donné le temps de devenir un joueur de classe mondiale. » Avant de prévenir : « Si vous rejoignez un club comme le Real Madrid, il faut être de classe mondiale. »

Recruté il y a un an pour la somme de 20 millions d’euros, le natif de Leeds a marqué 17 buts en 15 matches depuis le début de la saison 2020-2021 toutes compétitions confondues, pour 10 buts en 9 rencontres de Bundesliga. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’ex-sociétaire du Red Bull Salzbourg dispose aujourd’hui d’une valeur marchande à trois chiffres.