Le directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, s’est arrêté sur l’avenir de l’attaquant norvégien Erling Haaland.
Dans le cadre d’une interview accordée au magazine Kicker, le dirigeant du BVB s’est dit persuadé que l’avant-centre de 20 ans ne demandera pas à changer d’air l’été prochain. « Je ne pense pas que cela se produira. Erling et son conseiller Mino Raiola savent ce qu’ils ont en nous. Je ne peux que lui conseiller de faire comme Robert Lewandowski. » En d’autres termes à poursuivre sa carrière du côté du Signal Iduna Park avant de rejoindre une formation de plus grande envergure, rappelant que le canonnier polonais « s’est donné le temps de devenir un joueur de classe mondiale. » Avant de prévenir : « Si vous rejoignez un club comme le Real Madrid, il faut être de classe mondiale. »
Recruté il y a un an pour la somme de 20 millions d’euros, le natif de Leeds a marqué 17 buts en 15 matches depuis le début de la saison 2020-2021 toutes compétitions confondues, pour 10 buts en 9 rencontres de Bundesliga. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’ex-sociétaire du Red Bull Salzbourg dispose aujourd’hui d’une valeur marchande à trois chiffres.