PSG : Riolo se réjouit de l’arrivée de Pochettino

Daniel Riolo se réjouit du choix de Mauricio Pochettino, pour succéder à Thomas Tuchel. Il considère important qu’il bénéficie de l’appui de Leonardo, en coulisses.

Leonardo

« Les solutions, il n’y en avait pas mille. Allegri, Pochettino ou peut-être Thiago Motta. Moi, évidemment, je suis très satisfait que ce soit Pochettino. Pour ce qu’il représente et pour ce qu’il doit proposer en matière d’idée de jeu. Maintenant, ça ne va pas être tout de suite, cela prend du temps. Je préfère que ce soit Pochettino plutôt qu’Allegri. Thiago Motta, je n’aurais pas été contre, loin de là. On aurait pu tenter l’expérience d’un jeune entraîneur, ancien du club. Mais le choix de Pochettino est logique », a déclaré le journaliste sur les ondes de L’Équipe.

« Leonardo se lie à ce choix »

Il pense que l’Argentin va faire du bien à l’équipe : « Le changement va automatiquement occasionner un changement d’attitude. Au début, au minimum tout est beau, tout est parfait. Donc pour quelques semaines, quelques mois, il va y avoir un changement d’attitude. La méthode, le fonctionnement, franchement on ne le verra pas tout de suite. Pour qu’un entraîneur donne 100 %, il faut que tout le club soit au diapason. La seule différence, c’est que le changement d’entraîneur se fait sous la direction de Leonardo. Donc ils sont liés. Peu importe si l’émir a pris son téléphone. Leonardo se lie à ce choix. Il est obligé d’être en phase. Les destins de Leonardo et Pochettino sont liés maintenant. L’entraîneur ne sera pas abandonné. Depuis Ancelotti, ce n’est pas arrivé ça au PSG. Pochettino va être aidé à 100 %. Au moins dans la gestion du quotidien », a-t-il poursuivi.

Le PSG commencera son année à Saint-Etienne, mercredi, puis accueillera Brest, le 9 janvier. Il aura ensuite rendez-vous avec l’OM, dans le cadre du trophée des champions.