Trophée des Champions : Canal rafle la mise, en attendant la Ligue 1 ?

En attendant de savoir si Canal+ récupérera les droits de la Ligue 1 dans les prochaines semaines, la Ligue de football professionnel a annoncé ce mardi que le Trophée des Champions sera bien diffusé sur la chaîne cryptée.

Le trophée des Champions sur Canal+

Canal+ a obtenu les droits de diffusion du prochain Trophée des Champions qui opposera le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Stade Bollaert de Lens le 13 janvier 2021. La rencontre, qui oppose additionnement le champion de France au vainqueur de la Coupe de France (ou le dauphin de la Ligue 1 s’il s’agit de la même équipe), avait été reporté cet été en raison des conséquences de l’épidémie de Covid-19.

Cette diffusion sur la chaîne privée sera une première depuis 2012. La LFP indique par ailleurs que le match PSG-OM sera co-diffusé en direct sur la chaîne Téléfoot qui va prochainement disparaître après avoir perdu les droits de la Ligue 1.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !