Mercato Barça : le club ne compte pas céder Griezmann

La direction du FC Barcelone a pris une décision au sujet de la situation de l’attaquant français Antoine Griezmann.

Antoine Griezmann


Le club de la Catalogne ne prévoit pas de se séparer de l’avant-centre de 29 ans au cours de ce mercato hivernal. Selon les informations du journal Sport, le Barça a démenti l’hypothèse d’un départ du champion du monde 2018 durant le mois de janvier. Bien qu’en difficulté au sein de l’effectif de Ronald Koeman, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid conserve la confiance du Barça, où il a débarqué lors de l’été 2019 pour la somme de 120 millions d’euros et avec lequel il dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2024.

Avant la rencontre sur le terrain de l’Athletic Bilbao, mercredi soir en match en retard de la 2e journée de Liga, le technicien néerlandais a fait un nouveau point sur le cas du natif de Mâcon, face à la presse. « Antoine connaît son rôle. Je lui parle beaucoup et c’est un garçon que j’apprécie. Il est très ouvert et il veut parler de son poste. Si on joue avec trois milieux, il faut trouver la meilleure formule pour les trois attaquants qui jouent devant. Nous avons Léo (Messi). Ousmane (Dembélé) est beaucoup mieux physiquement et c’est un joueur important parce qu’il a de la profondeur dans son jeu. J’aime beaucoup ce type de joueurs. Il y a beaucoup de matches à disputer et on ne peut pas toujours jouer avec les mêmes joueurs. »

Depuis le début de la saison 2020-2021, Antoine Griezmann a disputé 20 matches toutes compétitions confondues, pour 5 buts.