Serie A : l’Inter Milan et Naples s’inclinent, l’AS Rome s’impose

Deuxième du classement, l’Inter Milan a manqué le coche avant le choc entre l’AC Milan et la Juventus Turin. Le club lombard s’est incliné mercredi sur le terrain de la Sampdoria Gênes (2-1), pour le compte de la 16e journée de Serie A.

Sampdoria Gênes-Inter Milan

Les Nerazzurri ont craqué sur des buts d’Antonio Candreva (23e sur penalty) et Keita Baldé (38e), contre une réalisation de Stefan de Vrij (65e). Avec 36 points, le club lombard reste à une longueur des Rossoneri. Troisième à trois unités de l’Inter Milan, l’AS Rome gagne à Crotone (3-1) sur un doublé de Borja Mayoral et un penalty de Henrikh Mkhitaryan.

Naples se fait surprendre à domicile par Spezia (1-2) après avoir ouvert la marque par Andrea Petagna. Cinquième, le Napoli est devancé par Sassuolo, tombeur du Genoa (2-1). L’Atalanta Bergame déroule contre Parme (3-0), tandis que la Lazio Rome bat la Fiorentina (2-1) avec notamment un but de Ciro Immobile. Dans les autres matches, Bologne et l’Udinese se quittent sur un nul (2-2). Le Torino et le Hellas Vérone ne parviennent pas à se départager (1-1).