Ligue 1 : Nantes et Rennes dos à dos pour la première de Domenech, Monaco déroule à Lorient, Strasbourg humilie Nîmes

Pour la première sur le banc de Raymond Domenech, le FC Nantes a accroché le Stade Rennais à la Beaujoire (0-0), dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1.

Raymond Domenech

Nantes ne gagne toujours pas malgré Raymond Domenech. Nommé nouvel entraîneur du FCN, l’ancien sélectionneur des Bleus s’est contenté d’un nul pour ses débuts contre Rennes à la Beaujoire (0-0), à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. Avec 16 points, les Canaris occupent la 17e place. Quatrième, le SRFC n’enchaîne pas un cinquième succès de rang. 0-0, c’est également le score du triste Metz-Bordeaux à Saint-Symphorien.

Monaco gagne à Lorient (5-2) avec des buts d’Axel Disasi (9e), Aleksandr Golovin (64e), Kevin Volland (68e), Sofiane Diop (78e) et Guillermo Maripan (89e), contre des buts bretons de Teremas Moffi (31e) et Andrew Gravillon (67e). Les Merlus ont disputé une grande partie de la seconde période en infériorité numérique pour une expulsion de Jonathan Delaplace (48e). La formation de Niko Kovac est cinquième avec 30 points, alors que les Lorientais sont 19es avec 12 points.

Après deux défaites de rang, Strasbourg s’est ressaisi en corrigeant Nîmes à la Meinau (5-0), sur des buts de Ludovic Ajorque (36e, 51e), Habib Diallo (38e), Kenny Lala (45e sur penalty) et Majeed Waris (90e sur penalty). Avec 17 points, le RCSA remonte à la 17e place, tandis que les Crocos restent derniers avec 12 unités. Enfin, le Stade Brestois domine Nice à Francis-Le Blé (2-0) grâce à Steve Mounié (23e) et Franck Honorat (28e). Prêté par Arsenal, William Saliba a disputé l’intégralité de la rencontre pour sa première avec les Aiglons.