Nice : Ursea juge la première de William Saliba

Prêté par Arsenal à Nice jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, sans option d’achat, William Saliba n’aura pas tardé à effectuer ses premiers pas avec le club azuréen.

William Saliba


Retenu dans le groupe pour la rencontre à Brest mercredi soir, comptant pour la 18e journée de Ligue 1, le défenseur central français a été titularisé par Adrian Ursea et a disputé l’intégralité du match. Si l’ancien Stéphanois n’a pas pu empêcher les Aiglons de s’incliner à Francis-Le Blé (0-2), le technicien roumain s’est montré satisfait en conférence de presse de la performance de sa recrue.

« Très intéressante. Lorsqu’on a un jeune joueur de son âge – bientôt 20 ans – qui débarque dans un nouveau groupe et qui dégage cette personnalité au milieu d’une défense qu’il connaît depuis un jour, je trouve que c’est très encourageant pour la suite. »

Amené à pallier à la blessure au genou gauche du Brésilien Dante, absent jusqu’en fin de saison, William Saliba ne quittera sans doute plus le onze du Gym, treizième du classement et opposé samedi prochain au FC Metz à Saint-Symphorien (19e journée).