Mercato Barça : la nouvelle sortie de Koeman sur le mercato hivernal

L’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, s’est de nouveau exprimé sur le mercato hivernal du club de la Catalogne.

Ronald Koeman


En conférence de presse, avant le déplacement à Grenade samedi soir comptant pour la 18e journée de Liga, le technicien néerlandais a envoyé un message clair à ses dirigeants. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas réclame la venue de nouveaux joueurs pendant ce mois de janvier.

« Pour le court terme, il est important qu’il y ait des signatures. Nous voulons améliorer l’effectif et je pense toujours que certains postes nécessitent plus de compétition et d’efficacité. C’est ce que je pense, mais je comprends la situation du club. Si ce n’est pas possible, nous attendrons l’année prochaine. » Le coach de 57 ans poursuit en réponse au contexte du moment : « Le mieux est d’avoir un président le plus rapidement possible, pour nous laisser le temps de parler des signatures. Par rapport au coronavirus, si vous ne pouvez pas, vous ne pouvez pas. La santé est la chose la plus importante. »

Dans le sens des départs, le Barça s’est séparé du milieu de terrain espagnol Carles Alena, prêté à Getafe jusqu’à la fin de la saison 2020-2021.