Barça : Koeman s’exprime sur la situation de Dembélé

Ronald Koeman s’est longuement exprimé sur la situation d’Ousmane Dembélé (23 ans), en conférence de presse. Il paraît convaincu que l’international français peut rejouer à son meilleur niveau avec régularité.

Ousmane Dembélé


« Je plus important, c’est le physique du joueur, a souligné Koeman. C’est sa quatrième saison ici, il a eu beaucoup de malchance avec les blessures. C’est toujours très difficile parce qu’il faut récupérer, ensuite tu te blesses à nouveau et tu n’as pas le temps de t’entraîner ni de jouer des matchs donc c’est compliqué de jouer à ton meilleur niveau. Et on sait qu’il a un très bon niveau. Mais avant tout, il doit être bien physiquement, sinon il ne peut pas être au niveau pour le Barça », a déclaré le technicien néerlandais en conférence de presse.

« J’aimerais surtout qu’il soit bien physiquement »

Et d’ajouter : « J’espère qu’il continuera à se sentir bien parce qu’il s’entraîne bien, il est heureux, il a la confiance et moi j’aime ce joueur parce qu’il possède des qualités offensives que d’autres comme Griezmann, Trincao et Leo n’ont pas. Il a cette capacité de jouer les un contre un, de dribbler et de créer le surnombre, il peut jouer sur les deux côtés. J’espère qu’il continuera à ce niveau, mais j’aimerais surtout qu’il soit bien physiquement pour disputer beaucoup de matchs. »

Cette saison, Dembélé a inscrit 2 buts en 11 apparitions sous la tunique blaugrana. Sous contrat jusqu’en 2022, il a pour l’instant multiplié les pépins physiques et jamais pu jouer sur la durée.