Ligue 1 : l’OL arrache le nul à Rennes, le PSG et Lille s’imposent, l’OM tenu en échec à Dijon

Mené 2-0, l’Olympique Lyonnais a obtenu le nul contre le Stade Rennais au Roazhon Park (2-2), samedi soir, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Le club rhodanien décroche le titre de champion d’automne.

Rennes-OL

Dos au mur après les buts de Clément Grenier (20e) et Benjamin Bourigeaud (55e), les Gones ont recollé par Memphis Depay (79e) et Jason Denayer (83e). Avec 40 points, la formation de Rudi Garcia boucle la phase aller à la première place et décroche le titre honorifique de champion d’automne. Deuxième à une longueur, le Paris Saint-Germain s’est imposé contre le Stade Brestois (3-0), pour la première de Mauricio Pochettino au Parc des Princes, grâce à Moise Kean (16e), Mauro Icardi (81e) et Pablo Sarabia (83e). Troisième à égalité avec les Parisiens, Lille assure l’essentiel sur le terrain de la lanterne rouge Nîmes (1-0) grâce à Burak Yilmaz (29e).

Alors que l’AS Monaco grimpe à la quatrième place après un large succès contre Angers (3-0), avec notamment un nouveau but de Kevin Volland, l’Olympique de Marseille (6e) n’a pu faire mieux que 0-0 à Dijon. Montpellier et Nantes se quittent sur un nul à la Mosson (1-1), Imran Louza ayant répondu au but d’Ambroise Oyongo. Dans le bas de tableau, Strasbourg se donne de l’air en gagnant à Lens sur un but de Habib Diallo (1-0), comme le Stade de Reims aux dépens de l’AS Saint-Etienne (3-1). En revanche, le FC Lorient (19e) s’incline à Bordeaux (2-1). Enfin, Metz et Nice se sont séparés sur un score de parité à Saint-Symphorien (1-1).