OM : Villas-Boas revient sur le cas Payet

Pour la deuxième fois de suite, Dimitri Payet a débuté sur le banc un match de l’OM en L1. En conférence de presse, après le match contre Dijon (0-0), André Villas-Boas est revenu, avec réticence, sur cette situation.

André Villas-Boas

« Ma décision de mettre Dimitri Payet sur le banc ? On ne va pas aller sur cette question, je n’ai pas envie de trop en parler, c’est entre lui et moi c’est clair. Je pense qu’il va revenir avec sa force, j’ai beaucoup de confiance en lui. C’est un mec que j’adore. On a besoin de lui à un top niveau, je pense qu’il va le retrouver rapidement, ça peut commencer mercredi contre le PSG (lors du Trophée des Champions). Il n’y a pas de discussions, Nemanja (Radonjic) a marqué son but (contre Montpellier), Payet aussi. J’ai voulu continuer avec Radonjic pour lui donner de la confiance. Il a été proche de faire deux buts. Avec Dim’, on n’a pas d’histoires, ni sur Twitter, ni ailleurs, pas de confrontations, rien. On est clairs lui et moi. Il sait qu’il est important pour nous et j’espère qu’il va retrouver le niveau auquel il nous a habitué la saison dernière. »

Dimitri Payet, entré en jeu à la 60e contre Dijon, n’a pu être décisif hier soir. Le numéro 10, auteur de 3 buts et 3 passes décisives en L1 cette saison, pourrait être titulaire mercredi prochain, au Stade Bollaert de Lens, pour le Trophée des Champions face au PSG.