Mercato - Lille : Soumaoro file en prêt à Bologne (Officiel)

Bologne a officialisé dimanche la venue d'Adama Soumaoro, le défenseur central de Lille.

Adama Soumaoro

Douzième de Serie A, le club basé en Emilie-Romagne entraîné par Sinisa Mihajlovic engage le footballeur de 28 ans par le biais d'un prêt jusqu'à l'issue de la saison 2020-2021. Le deal conclu entre les deux formations comprend une option d'achat pour une somme qui n'a pas été précisée. Prêté au Genoa lors de la seconde partie de l'exercice 2019-2020 (8 matches de Serie A, un but), il signe son retour de l'autre côté des Alpes.

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le LOSC, le Franco-Malien ne faisait pas partie des plans de Christophe Galtier. Barré dans l'axe par José Fonte et Sven Botman, Adama Soumaoro n'a disputé que cinq matches toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice 2020-2021, pour seulement trois rencontres de Ligue 1. Sa dernière apparition avec les Dogues remontait au 22 novembre contre le FC Lorient (4-0, 11e journée).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.