Mercato Reims : Guion prévient qu’un départ de Dia ne sera pas compensé

David Guion, l’entraîneur du Stade de Reims, s’est arrêté au micro de RMC sur la situation de l’attaquant Boulaye Dia.

David Guion

Le coach champenois a confirmé que le canonnier de 24 ans, auteur cette saison de 12 buts en 17 matches de Ligue 1, était autorisé à partir durant ce mois de janvier, précisant que son joueur n’avait pas encore déniché sa future destination.

« C’est très clair. Le président lui avait déjà accordé un bon de sortie cet été. Boulaye n’avait pas trouvé le projet sportif pour lui permettre de continuer sa progression. Il est dans le même état d’esprit pour cet hiver. Il veut trouver le club qui va continuer à le faire progresser et lui permettre de jouer. Pour l’instant, il n’a pas trouvé ce projet-là. Vu comment est lancée sa saison, il est très excité à confirmer sur la seconde partie de saison et se donner plus de choix cet été. On verra quelles seront ses perspectives. »

Le technicien de 53 ans prévient qu’en cas de départ de Boulaye Dia, qui n’exclut aucune possibilité, les dirigeants ne le remplaceront pas. « Le président a été clair. Si Boulaye s’en va, il n’y aura pas de renfort. Je devrais trouver une solution en interne.«