Mercato OM : Lirola a débarqué sur la Canebière

L’arrivée à l’Olympique de Marseille de Pol Lirola se précise à grands pas. Selon RMC Sport, le défenseur de la Fiorentina a débarqué dimanche dans les Bouches-du-Rhône.

Pol Lirola

Ce lundi, le latéral droit espagnol doit passer sa visite médicale préalable à son recrutement par le club phocéen. Le footballeur de 23 ans s’engagera avec la formation d’André Villas-Boas sous la forme d’un prêt de six mois qui comprendra une option d’achat d’un montant estimé à environ 12 millions d’euros.

Lié jusqu’en juin 2024 avec la Viola, avec laquelle il a disputé 13 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021 (12 rencontres de Serie A), Pol Lirola viendra pallier au transfert au Bayern Munich de Bouna Sarr, l’été passé, et entrera en concurrence avec le défenseur japonais Hiroki Sakai, qui peine à convaincre.

Après l’officialisation de sa venue, l’Olympique de Marseille tentera d’enrôler un attaquant, le jeune avant-centre brésilien Luis Henrique n’ayant pour l’heure pas donné satisfaction. Les dirigeants multiplient les pistes pour attirer un joueur amené à concurrencer Dario Benedetto et Valère Germain.