L'entraîneur de Tottenham, José Mourinho, a fait le point sur le cas Dele Alli, à l'issue de la large victoire dimanche contre Marine FC (5-0) pour le compte du 3e tour de la FA Cup.
Questionné par la presse, le coach portugais s'est montré satisfait de la prestation du milieu offensif anglais, titularisé avant d'être remplacé à la 65e minute de jeu par Gareth Bale. “Il était là et ce n'était pas un match pour juger de ses qualités. Mais je suis très content de son professionnalisme et son attitude. Je ne serai pas surpris qu'il joue mercredi (à Aston Villa, 18e journée de Premier League). Je suis vraiment content de son attitude dans le jeu.”
Annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain, le footballeur de 24 ans va-t-il décider de poursuivre sa carrière avec le club de la capitale londonienne ? Malgré les bons mots de son coach, le natif de Milton Keynes dispose d'un temps de jeu limité depuis le début de la saison 2020-2021. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Dele Alli a disputé douze matches toutes compétitions confondues, pour deux buts. En Premier League, il n'a pris part qu'à quatre rencontres, pour une petite titularisation.