Mercato Arsenal : Arteta fait le point sur Özil et annonce une prolongation imminente

Présent ce lundi devant les médias, à trois jours de la réception de Crystal Palace (18e journée de Premier League), Mikel Arteta s’est exprimé sur le mercato hivernal d’Arsenal.

Mikel Arteta

Le technicien espagnol a effectué une nouvelle mise au point sur le dossier du milieu de terrain offensif allemand Mesut Özil, en fin de contrat en juin prochain et susceptible de s’en aller durant ce mois de janvier. « Je crois comprendre que rien n’a changé depuis la dernière conférence de presse. Edu et le club ont des discussions sur le futur proche et à long terme et quand nous saurons quelque chose, nous l’annoncerons. »

Le coach des Gunners a laissé la porte ouverte à la venue d’un nouveau gardien de but pour remplacer numériquement Matt Macey, parti à Hibernian. « Nous évaluons la situation et nous trouverons une solution différente, probablement pendant cette fenêtre. » En revanche, il n’a pas confirmé la possibilité d’un départ en prêt du portier islandais Runar Runarsson.

Enfin, Mikel Arteta a annoncé une future prolongation du contrat du défenseur central anglais Rob Holding (25 ans), qui court actuellement jusqu’en juin 2023. « C’est quelque chose que nous annoncerons aussi vite que possible, mais ça y ressemble.«