Mercato Real Madrid : le plan pour financer la venue de Mbappé

Le Real Madrid n’a pas abandonné l’idée de recruter Kylian Mbappé (22 ans), lors des mercatos qui arrivent. Il aurait déjà son idée sur comment procéder.

Kylian Mbappé


Selon les informations relayées par As, le club merengue souhaite avant tout éviter de braquer le PSG. Le quotidien pense que Florentino Perez veut tout faire pour préserver ses bons rapports avec Nasser Al-Khelaïfi. Il considérerait la valeur du joueur comme comprise entre 150 et 222 millions d’euros et désirerait s’appuyer sur un retour à la normale de la situation économique, pour le recruter. L’objectif serait de retrouver des recettes supérieures à 800 millions d’euros, comme c’était le cas avant l’apparition de la Covid-19. Mais pas seulement.

D’après les éléments publiés par le journal, les Madrilènes tablent également sur des ventes. Ils souhaiteraient engranger entre 100 et 150 millions d’euros, à l’occasion du marché des transferts estival. Plusieurs joueurs seraient ainsi sur la liste des transferts, à savoir Gareth Bale, Isco, Dani Ceballos, Luka Jovic, Marcelo, Brahim Diaz… Ces départs pourraient notamment permettre de financer le salaire de l’attaquant français.

Considéré comme le club le plus riche du monde, il y a quelques années encore, le Real Madrid se heurte désormais à une concurrence féroce et ne paraît plus en mesure de mener sa politique des Galactiques. Il n’est pas évident qu’il saura séduire l’attaquant du PSG, alors que le projet parisien semble aussi très ambitieux.