Premier League : Man Utd gagne à Burnley et prend la tête

Manchester United l’a emporté mardi soir contre Burnley (1-0), à Turf Moor, en match en retard de la 1ère journée de Premier League. Les Red Devils chipent la première place du classement à Liverpool.

Burnley-Manchester United


Manchester United au sommet. Mardi soir, le club mancunien est venu à bout de Burnley à Turf Moor (1-0), pour le compte de la 1ère journée de Premier League. Après un but de Harry Maguire non accordé en première période pour une obstruction du défenseur anglais (36e), les Red Devils vont faire la différence par Paul Pogba. Sur un centre côté droit de Marcus Rashford, le milieu français est venu tromper le portier adverse d’une reprise de volée légèrement détournée à l’entrée de la surface (71e).

Avec 36 points, la formation d’Ole-Gunnar Solskjaer prend les commandes du classement avec trois points d’avance sur Liverpool, et ce avant de se rendre à Anfield dimanche prochain lors du choc de la 19e journée. Les Clarets de Sean Dyche sont seizièmes avec 16 points.

Dans le même temps, Everton s’impose contre Wolverhampton (2-1), au Molineux Stadium, à l’occasion de la 18e journée. Les Toffees de Carlo Ancelotti ont marqué par Alex Iwobi (6e) et Michael Keane (77e), contre un but de Ruben Neves (14e). Avec 32 points, le club de la Mersey est quatrième à égalité avec Leicester City, troisième. Les Wolves de Nuno Espirito Santo sont quatorzièmes avec 22 unités.