L'Olympique de Marseille a officialisé mardi l'arrivée de Pol Lirola. Le défenseur espagnol de la Fiorentina a rejoint le club phocéen sous la forme d'un prêt d'une saison qui inclut une option d'achat.
Amené à concurrencer Hiroki Sakai sur le flanc droit, le latéral de 23 ans a été retenu dans le groupe communiqué par André Villas-Boas pour disputer le Trophée des Champions contre le Paris Saint-Germain, ce mercredi à Lens.
En attendant ses premiers pas, le numéro 29 marseillais a accordé sa première interview sur la chaîne officielle du club. “Je rejoins un club historique, avec beaucoup d'ambition aussi. J'ai hâte de commencer les entraînements avec mes coéquipiers.” L'ancien joueur de la Juventus Turin s'est dit convaincu par “l'histoire du club et la manière unique dont les Marseillais vivent le football. L'envie du club, aussi : depuis mes premiers contacts avec eux, ils m'ont fait comprendre qu'ils voulaient vraiment que je signe à l'OM.”
Le néo-marseillais donne son sentiment sur la Ligue 1 : “Je sais que le championnat est très disputé cette année. De nombreuses équipes se battent pour se qualifier en Coupe d'Europe, mais aussi pour le titre. Je sais aussi que le niveau physique est très relevé en France.“