Mercato L’OL envoie Dembélé à l’Atletico Madrid (Officiel)

Barré par la concurrence à l’Olympique Lyonnais, Moussa Dembélé quitte le Rhône durant ce mercato hivernal. L’attaquant français va tenter de se relancer avec l’Atletico Madrid, où il est prêté jusqu’en fin de saison, pour un montant de 1,5 million d’euros et avec option d’achat.

Moussa Dembélé

Moussa Dembélé ne voulait plus poursuivre dans ses conditions. Cantonné à un rôle de joker à l’Olympique Lyonnais et remplacé numériquement par Islam Slimani, Rudi Garcia préférant aligner un trio offensif composé de Memphis Depay, Tino Kadewere et Karl Toko-Ekambi qui donne entière satisfaction, l’attaquant français a pris la décision de quitter les Gones. C’est de l’autre côté des Pyrénées que l’ancien avant-centre du Celtic Glasgow, sous contrat jusqu’en juin 2023, va terminer cette saison.

En quête d’un attaquant pour pallier au départ de Diego Costa, l’Atletico Madrid a officialisé ce mercredi l’arrivée du footballeur de 24 ans. Le natif de Pontoise est prêté pour six mois aux Colchoneros de Diego Simeone, leaders de la Liga. La transaction inclut une option d’achat non obligatoire d’un montant de 33,5 millions d’euros, plus 5 millions de bonus éventuels. Apparu à 16 reprises en Ligue 1, pour six titularisations et un seul but, Moussa Dembélé sera amené à entrer en concurrence avec Joao Félix et Luis Suarez.