OM : Di Meco pense qu’Eyraud doit partir

Eric Di Meco considère que Jacques-Henri Eyraud doit quitter l’OM, après les incidents survenus samedi à la Commanderie.

Jacques-Henri Eyraud


L’ancien défenseur olympien pense que le président a perdu sa crédibilité et est responsable de la fracture entre le club et ses supporters : « Chaque fois qu’il parle, ça creuse encore un peu plus l’écart qu’il y a entre lui et les supporters. Ils sont irréconciliables, le président creuse le fossé qui existe entre les supporters et lui à chaque prise de parole. Il va être très difficile pour lui de gouverner. J’ai l’impression qu’il n’aime pas les supporters de cette ville, j’ai l’impression qu’il n’aime pas l’histoire du club qu’il dirige. Ne restez pas président. Comment tu peux être président d’un club si tu n’aimes pas la ville dans laquelle est ce club, les supporters qui supportent ce club et l’histoire de ce club ? Ne restez pas là », a-t-il lancé sur l’antenne de RMC.

Les violences ont particulièrement choqué, ce samedi, et laissent effectivement entendre de profondes dissensions entre les dirigeants marseillais et certains de leurs supporters. Elles semblent même démesurées, compte tenu de la première partie de saison et du mercato réalisé ces dernières semaines. Il n’est pas évident que ces actions facilitent le départ de Frank McCourt, alors qu’elles ont toutes les chances de faire fuir les investisseurs potentiels.