Premier League : Arsenal craque à Wolverhampton et finit à neuf

Dans un match terminé à neuf contre onze, Arsenal s’est incliné mardi soir contre Wolverhampton (2-1), au Molineux Stadium, à l’occasion de la 22e journée de Premier League.

Wolverhampton-Arsenal

S’ils ont ouvert la marque sur une action solitaire de Nicolas Pépé (32e), les Gunners ont cédé avant la pause. Coupable d’une obstruction dans la surface, David Luiz a été expulsé et offert l’égalisation à Ruben Neves sur penalty (45e).

Au retour des vestiaires, Joao Moutinho a trompé Bernd Leno d’une frappe lointaine (49e). L’entrée à l’heure de jeu de Pierre-Emerick Aubameyang n’a rien changé et la formation de Mikel Arteta a même terminé à neuf pour une expulsion de Bernd Leno (72e), pour une main en dehors de la surface. Avec 31 points, Arsenal occupe la dixième place, tandis que les Wolves de Nuno Espirito Santo sont treizièmes avec 26 unités.

Dans le même temps, Sheffield United a remporté l’affiche du bas de tableau contre West Bromwich Albion (2-1), à Bramall Lane. Si les Baggies de Sam Allardyce ont frappé les premiers par Matt Phillips (41e), les Blades de Chris Wilder ont renversé la rencontre sur des buts de Jayden Bogle (56e) et Billy Sharp (73e). 20e, Sheffield United revient à seulement une longueur de WBA, 19e.