Barça : Messi veut attaquer El Mundo devant la justice

Lionel Messi passe à l’attaque. Agacé des révélations sur son contrat avec le FC Barcelone, l’Argentin a décidé d’entamer une action devant la justice.

Lionel Messi

D’après les informations de RAC1, le footballeur de 33 ans entend attaquer le journal El Mundo, qui a sorti les informations sur les détails de son bail XXL avec le FC Barcelone. « La Pulga » souhaite également lancer une procédure contre les cinq membres du club catalan qui seraient à l’origine de ces révélations. Nos confrères citent les anciens dirigeants Josep Maria Bartomeu, Jordi Mestre, Oscar Grau ainsi que l’actuel président par intérim Carles Tusquets et Roma Gomez Ponti, le responsable des services juridiques du club, considérés comme « suspects » par la radio catalane.

Dans un communiqué, le Barça a réagi et affiché son envie d’attaquer le quotidien, qui a affirmé que la prolongation du contrat de la star argentine en 2017 avait coûté 555 millions d’euros, un engagement pharaonique qui aurait accéléré l’endettement du FC Barcelone. Pour rappel, le natif de Rosario sera libre en juin prochain et, jusqu’à présent, aucune prolongation n’est à l’ordre du jour.