Ligue 1 : Lille déroule à Bordeaux, Rennes tenu en échec par Lorient, Montpellier n’avance pas

Leader au classement, Lille s’est offert une cinquième victoire d’affilée face à Bordeaux (3-0), au Matmut Atlantique, à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1.

Bordeaux-Lille

Le LOSC a marqué par Yusuf Yazici (54e), Timothy Weah (66e) et Jonathan David (89e). Avec 51 points, le club nordiste prend provisoirement cinq points d’avance sur l’Olympique Lyonnais, en déplacement à Dijon, et six unités de plus que le Paris Saint-Germain, qui reçoit Nîmes. Dixième, le FCGB subit une deuxième défaite consécutive. Le Stade Rennais et le FC Lorient se quittent sur un nul au Roazhon Park (1-1). Les Rouge et Noir ont ouvert la marque par Martin Terrier (14e), avant l’égalisation des Merlus par Quentin Boisgard (83e). 17e, Lorient fait chuter Nantes à la 18e place, avant son match à Saint-Etienne.

Montpellier enchaîne un neuvième match sans succès à Metz (1-1). Surpris sur un but de Pape Sarr (47e), le MHSC a réagi par Gaëtan Laborde (70e). Les Héraultais sont onzièmes, les Lorrains sixièmes. Strasbourg (15e) est tenu en échec par Brest (13e) à la Meinau (2-2). Les Alsaciens ont pourtant mené de deux buts par Adrien Thomasson (8e) et Jean-Eudes Aholou (70e), mais les Bretons sont revenus à hauteur par Gaëtan Charbonnier (83e) et Jérémy Le Douaron (94e). Sur le fil, le SB29 s’évite une cinquième défaite de rang. Enfin, le Stade de Reims et Angers se sont neutralisés à Auguste-Delaune (0-0).