Mercato - Nîmes : les Crocos limogent Arpinon (Officiel)

C'était attendu, c'est désormais officiel. Lanterne rouge de la Ligue 1, le Nîmes Olympique a confirmé le départ de son entraîneur Jérôme Arpinon.

Jérôme Arpinon

Dans un communiqué publié ce vendredi, le club gardois a officialisé la mise à pied à titre conservatoire du coach de 42 ans, intronisé l'été dernier en remplacement de Bernard Blaquart. Les Crocos précisent que son adjoint Pascal Plancque, présent dans le staff depuis le début du mois de janvier, assurera l'intérim pour une période indéterminée.

Le technicien de 57 ans dirigera pour la première fois les partenaires de Baptiste Reynet contre l'AS Monaco, ce dimanche aux Costières, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Derniers du classement avec 15 points, à égalité avec Dijon et quatre unités du barragiste Lorient, les Nîmois n'ont glané qu'une victoire au cours des onze dernières journées.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.