Une semaine après une contre-performance à domicile contre Levante (1-2), le Real Madrid a peiné pour l’emporter sur la pelouse de la lanterne rouge Huesca (2-1), samedi, à l’occasion de la 22e journée de Liga.
Les Merengue ont tremblé après le but des locaux par Javier Galan au retour des vestiaires (48e). Mais le club de la capitale a pu compter sur le doublé de Raphaël Varane pour se tirer du piège tendu par la formation de l’Aragon. Le défenseur central français vient égaliser de la tête après un coup franc de Karim Benzema sur la barre transversale (55e), avant de donner un avantage décisif d’une reprise aux six mètres suite à un coup franc de Toni Kroos (84e).
Deuxième avec 43 points, la Maison Blanche de Zinedine Zidane prend trois longueurs d’avance sur le FC Barcelone, opposé dimanche au Betis Séville, et revient provisoirement à sept unités de l’Atletico Madrid, qui reçoit le Celta Vigo lundi. Avec 16 points, Huesca ne quitte pas la dernière place.
[📺 RÉSUMÉ VIDÉO] 🇪🇸 #LaLiga
👏 D’un doublé, Raphaël Varane sauve la tête de Zinédine Zidane au Real Madrid !
🌊 Une victoire 2-1 pour les Merengue contre Huesca, après avoir été mené 1-0 !
⚡ Javi Galan a pourtant ouvert le score d’une frappe survoltée !https://t.co/7kPfBXCUxE— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 6, 2021