Mercato - Real Madrid : la réponse de Zidane sur son avenir

Zinedine Zidane a été convié à faire le point sur sa situation avec le Real Madrid, à la veille de la réception de Getafe (1ère journée de Liga).

Zinedine Zidane

L’entraîneur de la Maison Blanche a réagi à la possibilité d’honorer jusqu’au bout son contrat du côté de Santiago-Bernabeu, qui court jusqu’en juin 2022, et à la perspective de le voir encore sur le banc du champion d’Espagne en titre la saison prochaine. Présent ce lundi devant les journalistes, le technicien français n’a fermé aucune porte. “On verra. L’important, c’est le quotidien. C’est ce qui me préoccupe.

Le coach de 48 ans continue de croire à la confiance de sa direction. “Je me sens soutenu par tout le monde. Vous pouvez penser que je suis obligé de dire ça, mais nous savons ce que nous devons faire, ici. Nous devons faire de bonnes choses, accepter quand la situation est difficile, ça doit te donner envie de donner encore plus. Pourquoi j’abandonnerais ? C’est impressionnant… Abandonner ? Je fais ce que j’aime. Il y a des moments compliqués dans le football, où nous avons plus de mal, c’est la vie d’un être humain. Rien de plus. Nous continuerons à lutter, nous devons le faire cette saison avec cette équipe.

Le champion du monde 1998 se retrouvé affaibli par l’élimination des partenaires de Karim Benzema en seizièmes de finale de la Coupe du Roi, contre Alcoyano, et par un retard conséquent sur l’Atletico Madrid. Troisièmes de la Liga, les Merengue pointent à sept longueurs des Colchoneros, avec deux matches de plus. Le titre semblant désormais inaccessible, “Zizou” jouera sans doute son avenir à l’occasion des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame (24 février et 16 mars).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement