Mercato Milan AC : Pioli livre un avis tranché sur l’avenir d’Ibrahimovic

Large vainqueur de Crotone dimanche (4-0, 21e journée de Serie A), l’AC Milan a pu compter sur le doublé de Zlatan Ibrahimovic, qui a dépassé la barre des 500 buts depuis le début de sa carrière.

Stefano Pioli

Stefano Pioli, l’entraîneur des Rossoneri, a rendu hommage à l’attaquant suédois. Face à la presse, le technicien de 55 ans ne s’est pas privé de conseiller le footballeur de 39 ans pour son avenir, alors que son contrat à San Siro court jusqu’en juin prochain.

« Il n’est pas nécessaire d’ajouter quoi que ce soit, il suffit de le féliciter. C’est un chiffre incroyable, mais nous parlons d’un numéro un absolu, c’est un champion. Je veux juste le féliciter à nouveau et lui envoyer un message. Il ne faut pas qu’il s’arrête là. »

En 2020-2021, l’ancien avant-centre du Paris Saint-Germain a trouvé à 16 reprises le chemin des filets en 17 matches, toutes compétitions confondues, pour 14 buts en 11 rencontres de championnat. Avec 49 points, l’AC Milan occupe la tête du classement avec deux longueurs d’avance sur l’Inter Milan.