Claude Puel se réjouit que ses joueurs soient restés solidaires, lors du match contre Metz (1-0). Il a souligné la rigueur tactique et l’état d’esprit de ses joueurs.
“Nous prenons trois points à domicile et c’est donc positif. Cela n’arrive pas souvent. En trois matches, nous gagnons deux fois avec deux clean sheets. Je suis satisfait de ce qui a été produit avec notamment trente premières minutes de qualité. En seconde période, nous avons gardé une bonne structure avec une bonne solidarité pour garder le résultat et sans concéder d’occasions”, a déclaré le technicien des Verts en conférence de presse.
“Chaque équipe peut avoir une belle série et recoller”
Il espère que son équipe va enchaîner : “Il fallait être costaud face à un adversaire dense au plan athlétique. Ça fait du bien de gagner des matches aussi engagés. Nous avons pris du plaisir à batailler tous ensemble. C’est encourageant et très intéressant. Pour le maintien, nous restons prêts à nous battre. Il faut s’éloigner de cette zone, car personne ne lâche, à l’image de Lorient. Chaque équipe peut avoir une belle série et recoller. C’est un Championnat difficile quelle que soit la place, mais nous sommes dans la bonne démarche.”
Grâce à ce succès, l’ASSE remonte à la 15e place et compte désormais une belle avance sur le barragiste.