Arsenal : Mat Ryan dresse le bilan de sa première

Débarqué en janvier dans l’effectif d’Arsenal, Mat Ryan a disputé samedi son premier match avec le club londonien, à Aston Villa (défaite 1-0, 23e journée de Premier League).

Mat Ryan

Prêté par Brighton and Hove Albion jusqu’à l’issue de la saison 2020-2021, le gardien de but australien a profité de la suspension de Bernd Leno pour être titularisé par Mikel Arteta. Face à la presse, dans des propos relayés sur le site officiel du club, le portier de 28 ans a dressé un bilan de ses premiers pas avec les Gunners.

« J’ai essayé d’adopter le bon état d’esprit et de me concentrer sur moi-même pour la prochaine occasion, quand cela se présentera. Je pense que c’est probablement grâce à ça que j’ai pu entrer et avoir une performance comme celle-là. Malheureusement, je n’ai pas pu aider. Je voulais réussir un bon début avec le résultat, mais ce n’est pas arrivé. »

Battu pour la deuxième journée consécutive et sans succès lors des trois derniers matches, Arsenal occupe la dixième place du classement à neuf longueurs du quatrième Liverpool.